Annulée à cause de la situation.

CER  N° 384/2020

Tabaris, le 28 janvier 2020

Chère Sœur Directrice,

Nous avons eu la chance d’avoir cette année, Hans STRUB, un théologien protestant, ex-président de la Société Internationale de Théologie Pratique (SITP) pour l’animation d’une session qui dure trois jours en juillet 2020 du 8 – 10 sur le thème :

Comment stimuler pour motiver en catéchèse

Tous les catéchistes peuvent participer à cette session. Cependant nous comptons sur vous pour choisir et inscrire ceux ou celles que vous jugez capables de profiter le mieux de cette session, qui se déroulera en français.

• Lieu : Centre d’Education Religieuse – Tabaris – Achrafieh
  • Date : du mercredi 8 au vendredi 10 juillet 2020
  • Frais : à préciser ultérieurement

Hans Strub est un théologien protestant (réformé) de Suisse. Avant sa retraite il était pendant plus que 20 ans le directeur de la formation de base et la formation continue des ministres de son pays. Et il est le fondateur de l’institut pour le développement ecclésial à l’université de Zurich/Suisse.. D’abord  pasteur de paroisse avec, entre autres, la catéchèse comme thème principal, y compris un manuel épais pour le catéchuménat (formation des adolescents dans les Eglises réformées).

Directeur de l’Académie Evangélique de « Boldern » qui  rassemble des gens de différentes cultures, origines, religions et opinions politiques à entrer dans un dialogue ouvert et profond sur les fondements de la vie personnelle et sociopolitique (éthique individuelle et éthique sociale).

Les dernières années il s’est investi davantage dans le théâtre en écrivant et jouant des pièces à thème dans la perspective de lancer des discussions dans différents milieux de la société suisse.

Il est marié, père de trois enfants et grand-père de 6 petits-enfants ; il vit dans les environs de la ville de Zurich et dit merci au Seigneur pour toutes les énergies qu’il reçoit chaque jour.

Nous pensons ouvrir cette session à d’autres institutions, veuillez donc vous inscrire au plus tôt, afin que nous puissions disposer des places restées disponibles.

Sœur Wardé MAKSOUR
Directrice du Centre

N.B.:  Prière de confirmer les participations de vos catéchistes par fax ou par téléphone : 01/201 275 - 01/200 635-6-7 avant le 25 février 2020